dimanche 12 décembre 2021

Retour sur la sortie "Littoral de Menton à Vintimille" (11.12.2021)


Au départ au pied de la chapelle Saint-Jacques, lunettes de soleil face au levant...

Avant de repartir à l'extrémité occidentale du département samedi prochain pour finaliser la traversée des Alpes-Maritimes sur son chemin jacquaire 653A, Angelo et Liliane ont partagé le goût de ce bout de France qui plonge dans la Méditerranée, qui échappe aux frontières d'une échappée pèlerine et se prolonge en Ligurie. Parcours côtier entre Menton et Vintimille de la chapelle Saint-Jacques à la cathédrale Santa Maria Assunta. Réactions d'étonnement des uns et des autres avec une telle "découverte à deux pas de chez soi", "une belle surprise", des "paysages magnifiques et variés" qui "invitent en permanence à regarder devant soi et derrière soi", oui cela "donne envie de revenir". Il faut dire que les organisateurs avaient commandé le soleil, tout y était pour dire "superbe sortie" et "une journée de bonheur". La "fraternité franco-italienne" a été saluée avec de très "belles rencontres pour quelques novices qui rejoignaient pour la première fois une sortie jacquaire 06. 

Chaleureux remerciements à Claudine qui est venue nous accueillir à la chapelle Saint-Jacques et nous a accompagnés jusqu'au pied d'un oratoire frontalier qui sera prochainement construit ;
Chaleureux remerciements à Angelo et Liliane qui ont guidé ce beau groupe entre mer, terre et ciel.


Un coup d'œil dans le rétroviseur en chemin vers Menton et Monaco...

2 commentaires:

  1. Quelle joie de vous accueillir dans notre petit coin de paradis et de vous faire découvrir en toute avant première l emplacement de notre futur oratoire hautement symbolique de l amitié franco italienne sur notre chemin européen,! Merci Angelo, Liliane de cette initiative ! ULTREÏA !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sortie Vintimille
    D’abord bravo pour les photos. Le groupe pris devant la chapelle Saint-Jacques était important, montrant bien l’intérêt des jacquets de tout le 06 pour ce tronçon « stratégique » du chemin qui relie la France à l’Italie… et mieux encore, de jacquets qui avaient pris le costume de roumieux, en direction de Rome, ce qui n’est pas très fréquents. La vue captée dans le « rétroviseur », prise sur la voie Aurelia (encore dans son jus, si je puis dire) montre bien la beauté de notre Côte d’Azur et de la baie de Menton, Perle de la France !
    L’arrêt des marcheurs sur le site frontalier de notre futur oratoire, m’est allé droit au cœur.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!