mardi 21 décembre 2021

Joyeux Noël et bonne année 2022 de la part de la Confraternité San Jacopo de Perugia

Chers Amis,  Je vous communique après traduction, le message de nos amis italiens de la Confraternità San Jacopo di Perugia.     Marc

Joyeux Noël et bonne année 2022

Publié: 20 Dec 2021 12:30 PM PST

Chers confrères, amis et pèlerins,

Le temps est venu de vous offrir à tous les meilleurs vœux de Joyeux Noël de ma part et de la part du chapitre piémontais de la Confrérie de San Jacopo di Compostella à Pérouse.

2021 a été une année difficile dans laquelle, cependant, nous n’avons jamais cessé: plusieurs tours d’hospitalité en Italie et à l’étranger terminés, des centaines de kilomètres parcourus pour atteindre son objectif ou sa maison (comme après le 5ème couronnement de la statue de la Vierge Noire d’Oropa le long des chemins du chemin de la Grande Mère de retour), pèlerinage effectué à la disposition des personnes à mobilité réduite avec et en soutien des amis français de PACA et de nombreuses références délivrées.

Un merci spécial à tous ceux qui se sont engagés avec de petits ou de grands efforts pour atteindre ces objectifs dans une période historique particulière.

Cette année, je veux vous laisser avec les paroles de Jacopo Caucci, Prieur du Chapitre Toscan et responsable de la plus ancienne hospitalité de la Confrérie, celle de San Nicolàs de Puente Fitero en Espagne sur le Chemin Français.

Joyeux Noël et bonne année 2022!

Bruno Bosia, Prieur.

 

«Sur le magazine CAMMINI vous pouvez lire cet article. Que puis-je dire... Je suis honoré et fier. Pas de moi-même mais de ce que nous avons construit. Le pluriel est un must car la confrérie est une communauté composée de femmes et d’hommes qui depuis 40 ans sont au service du chemin, pèlerins et voyageurs. Nous avons tous suivi avec dévouement le chemin tracé par mon père. Avec lui j’ai fait le premier voyage en 1984, moi un petit garçon qui suivait ce grand homme qui m’expliquait pas à pas ce qu’on voyait et quand il voyait que je commençais à m’ennuyer il m’a dit Le Seigneur des Anneaux. Lui et moi seuls pendant des jours. Puis, seule, je suis partie plusieurs autres fois en voyant le chemin qui a changé et transformé. Et puis encore San Nicolas, notre « rêve de pierre » où nous accueillons tout le monde sans distinction, avec nos rites inchangés mais appréciés par ceux qui partagent le pain et le vin avec nous. Mes bien-aimés « vieillards » qui ont commencé tout cela quand nous avions l’âge que j’ai maintenant, de qui j’ai beaucoup appris et maintenant qu’ils sont devenus grands-parents, sont beaux dans leur robe de confrère, parce que derrière le fond il y a la forme. Parce que pour être encore ici avec la même idée d’il y a de nombreuses années, il faut de la foi, du concret, du dialogue, une pincée de folie, de l’amitié et de la fraternité. Ultreya confrères, ultreya pèlerins d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Nous serons toujours sur le chemin parce que le chemin est éternel ».

Jacopo







1 commentaire:

  1. Merci Marc de cette traduction. Des vœux particulièrement touchants de nos amis !!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!