jeudi 16 décembre 2021

« Merci mon Dieu pour ma foi retrouvée »

Serge, pèlerin de la Réunion, est arrivé à Santiago à la fin août 2021. Il a déposé à l’accueil francophone cette intention de prière particulièrement touchante. 

« Cette prière que je confie à Saint-Jacques après mes 2000 km de marche, je l’adresse d’abord à vous qui me lisez. À toutes celles et ceux qui s’occupent avec tant de générosité des pèlerins que nous sommes. Ensuite à tous ceux que j’ai rencontrés, accompagnés, aimés durant ce long chemin, à tous les cadeaux que j’ai reçus, à toutes ces portes qui se sont ouvertes devant moi. 

Cette prière je l’adresse surtout à Dieu en le remerciant pour l’immense lumière et émotion que j’ai reçue de lui dans la cathédrale de Santiago quand je suis arrivé fin août 2021, pour la foi que j’avais perdue toutes ces dernières années, que j’ai retrouvée en pleurant d’émotion avant la messe et qui va désormais m’accompagner toute ma vie. Je n’ai comme unique souhait que de faire partager ce bonheur à tous ceux que je vais retrouver et connaître. 

Je suis parti de la Réunion sans savoir pourquoi, en marchant près de 30 jours depuis Cluny et je n’ai reçu l’explication qu’une fois arrivé. 

J’ai été conduit, choyé, accompagné, aimé et pour tout cela, mon Dieu, je te remercie. Aide-moi s’il te plaît à mériter tout ce qui m’a été donné. À le redonner au centuple. Et à faire de ma vie un chemin de bienveillance et d’amour ». 

Serge, le 3 septembre 2021 à Santiago. 

Merci à vous qui m’avez accompagné toute ma vie. Que Dieu vous garde et vous aide à accomplir tous vos rêves. Mes collègues de la Réunion et tous ceux que j’ai côtoyés, tous ceux qui sont dans mon cœur. 

Texte trouvé sur le site : https://www.webcompostella.com

1 commentaire:

  1. Mériterait sans doute d'être jointe en annexe du Bulletin "Ultreïa" (?) et, plus largement, transmis à nos paroisses respectives, notamment celles qui accueillent nos permanences. Beaucoup sont des viviers jacquaires qui s'ignorent... cela pourrait aider à recruter (?). Ultreïa !
    Daniel (de Menton)

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!