samedi 3 octobre 2020

LE JOUR d'APRES ......

Chers Amis du Haut Pays niçois,

Nous vous sommes avec vous par la pensée, en espérant que cette catastrophe climatique ne vous ait pas atteint. 

Je veux partager avec vous deux messages de jacquets « côtiers ».

Marc

 

 

 

Didier GUEDON


Ce matin de passage à Saint-Laurent, je me suis arrêté pour voir le littoral. Le ciel ne disait plus rien de la tempête de la veille mais les plages et le port de plaisance témoignaient de la destruction en amont. Troncs et débris d'arbres descendus de la Vésubie et du Var s'amoncellent de toute part, sautent les digues et racontent la violence climatique. En effet, je suis bien d'accord Daniel, comment des ponts traditionnels sur le Var auraient pu résister à la violence des crues et au flottage du bois ?

Voilà quelques photos glanées dans la lumière retrouvée....

Didier 

 

 

 

 

 

Daniel SENEJOUX

 

Merci Marc,

Je viens de voir les infos depuis la Bretagne où je séjourne actuellement ; le 06 a pas mal souffert de la tempête, notamment dans l'arrière-pays !!

Peut-être faudrait-il passer un mot dans le Blog, après avoir pris quelques nouvelles de jacquets éventuels habitant dans les zones sinistrées ? Vous les connaissez sans doute…

D'autre part, nous devrons aussi nous inquiéter de l'état de notre Chemin mais il me semble, toutefois, moins exposé.

Je pensais au « passage du Var » au gué de Saint-Laurent sur lequel nous avions pas mal glosé ; je disais dans les articles qu'aucun pont n'aurait pu résister aux crues et au bois de flottage (premier pont sur le Var construit seulement au 19e siècle). Si certains avaient des doutes, ils sont aujourd'hui levés !!

J'espère enfin, que personne d'entre-vous, ou de vos familles, n'a été touché.

En union de prière et Bien à vous.

Daniel

 

 

10 commentaires:

  1. Xavier O'Jeansonsamedi, 03 octobre, 2020

    Nous avons décalé notre séjour à Notre Dame du Laus de vendredi à samedi...
    Nous portons dans nos pensées et prières nos frères du haut pays. Des amis de la famille qui avait une ferme pédagogique à Roquebillière ont vu partir bâtiment et animaux mais pas de dégâts humains....Un autre n arrive pas à joindre les siens sur St Martin etc....
    Amitiés à tous
    Xavier

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Marc .
    Sur Breil impossible de joindre Catherine ...j espère que cela va .. dans doute plus de réseau . Philippe baste lui a Coaraze et sans problème ne parvient pas non plus a la joindre ...
    On continue a s informer ...
    Je n ai aucune réponse de nos amis dans la vallée .mais je suis sur FB le groupe de soutien sur lequel des nouvelles sont échangées . ...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très touché par les dégâts morts ou disparus de la vallée de la Vésubie et espère des connaissances saines et sauves
    Je ne sait si il y a des membres de l association dans ce secteur ?!
    Je porterai des intentions pour les victimes a la messe de 11h de rocamadour

    RépondreSupprimer
  4. Je suis si triste, mes pensées les plus profondes, mes prières et mes vœux de courage accompagnent les victimes de cette terrible catastrophe.

    RépondreSupprimer
  5. Oui André nous avons des adhérents sur ce secteur et pas de nouvelle sauf Philippe de Coaraze sans doute plus éloigné des vallées....
    Nous restons en union de prière fervente pour toutes ces personnes terriblement touchées par cette catastrophe 🙏🙏🙏🙏

    RépondreSupprimer
  6. bonjour claudine comment ca va? ma solidarité pour la région de Provence

    RépondreSupprimer
  7. Je suis si triste. Mes pensées les plus profondes, mes prières et mes vœux de courage accompagnent les victimes de cette terrible catastrophe.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis si triste.
    Mes pensées les plus profondes, mes prières et mes vœux de courage accompagnent les victimes de cette terrible catastrophe.
    Yolande

    RépondreSupprimer
  9. Marie-France CATjeudi, 08 octobre, 2020

    merci pour ce message à l'arrière pays, nos amis italiens ont été aussi impactés.
    nous pensons aussi solidairement à eux,
    bien affectueusement

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!