jeudi 15 octobre 2020

DES NOUVELLES DE NOS JACQUETS DU HAUT PAYS .....

 Chers Amis,

Il y a 5 jacquets qui habitent les communes sinistrées lors de la tragédie climatique du début Octobre, par la tempête ALEX. 

Les adhérents Saint-Jacques des zones touchées par ALEX

Merci à Claudine qui a inlassablement essayé de rétablir un contact avec eux, soit par téléphone, soit en utilisant les réseaux sociaux (et particulièrement celui qui commence par "f").

Nous avons enfin des nouvelles de tous !

Concernant l'implication de l'association, il serait bon, de procéder à une évaluation des dégâts subis directement par nos adhérents, mais aussi des dégâts dont on n'a pas encore connaissance aux abords du chemin et voir si nous pourrions, dans la mesure de nos possibilités, envisager d'apporter un soutien. En attendant, nous sommes en contact avec eux, et partageons leurs témoignages !

Marc UGOLINI   Président-Délégué 06

  💧💧💧💧💧


Elio & Fiona ( La Brigue) 15/10/2020

Merci de prendre de nos nouvelles, je suis désolé de ne pas avoir  répondu nous étions un peu débordés. Pas de dégât a la brigue mais pas mal de problèmes sur la campagne, dans quelques jours tout devrait être arrangé (hormis ma piste partie dans le vallon). Je crois que la solidarité au niveau local oeuvre pas mal, bien que nous soyons coupes du monde et ravitailler par helico, un échappatoire  est en train de se mettre en place par triora en 4x4. La brigue est un des villages qui a le moins souffert de cette tempête. 

Voilà les nouvelles du front et a bientôt 


Catherine ( Breil-sur-Roya) 15/10/2020

 

Essayez de vous mobiliser pour trouver une maison et terrain vers Sospel, famille Mesguer ,8 personnes, 2 chats, 1 chien. Maison partie dans la Roya. 😢😢🙏🏻🙏🏻

Pas facile pour eux de trouver. Merci


Heathcliff ( Tende) 06/10/2020

Bonjour Claudine et merci de prendre de mes nouvelles, heureusement je ne me trouvai  pas chez moi à Tende lors de cette catastrophe et mon logement à première vue n'a pas souffert

mais je suis triste pour nos belles vallées qui ont étè bien abîmées et aussi pour les personnes de mon village qui ont subi cette tempête. 

Dans l'immédiat il m'est impossible de rentrer chez moi. 

A bientôt lors d'une prochaine réunion !


Hervé ( Sainte-Agnès) 4 /10/2020

Bonjour Claudine, merci pour ton message. Chez nous, mais aussi dans la commune, pas de dégâts.  Juste 24h stressante à vivre. 

À bientôt, amitiés

Hervé


1 commentaire:

  1. Merci Claudine de cette bienveillante attention aux jacquets de l’arrière pays et, au-delà, à tout l’arrière pays sinistré. Que l’automne à venir soit le plus « indien » possible pour que ces vallées aient le temps au mieux de parer au plus urgent avant l’hiver !
    Didier

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!