vendredi 28 août 2020

Voies romaines en Europe façon métro

Fabrice Fontaine <fabrice_fontaine@hotmail.com> nous fait parvenir une carte interessante et amusante: les « Voies romaines en Europe façon métro » ou pour les latinistes « Viae Romanae maiores : Tabula reticuli »

 

1 commentaire:

  1. Daniel Sénejouxsamedi, 29 août, 2020

    Super Marc !!! je vais la réutiliser…
    Je remarque qu’il y a une autre voie Aurelia entre Cabillonum (Chalon-sur-Saône) et Carnotum en Panonie (au bord du Danube dans l’extrême Est de l’Autriche) continuant sur Narona (Dalmatie/Croatie). Je ne la connaissais pas.
    La voie Aurelia, sur sa partie française, est indiquée Julia Augusta. C’est exact, et devrais-je peut-être davantage expliquer dans mes fiches…
    J’y reviendrai sans doute plus longuement. Mille merci !
    Daniel

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!