mercredi 23 juin 2021

DISPARITION de JEAN-FRANCOIS de LUMLEY

 Chers Amis,

Nous avons reçu la bien  triste nouvelle ce matin, de la disparition d'un de nos cofondateurs, Jean-Francois de Lumley. Ce sont ceux qui avaient créé l'Association avec lui, qui nous en ont fait part.

La cérémonie des obseques aura lieu à l’Eglise Saint Louis d'Hyeres, lundi 28 juin 2021 a 9h45.

Ci dessous leurs premières réactions.

Nous adressons à son épouse Jacqueline, à sa famille, nos plus sincères condoléances.

Marc Ugolini, ultreia06@laposte.net



Jean-François lors des RRR à Tende en 2016


🕀🕀🕀

Jean-François de Lumley est parti pour le Grand Voyage ce mardi en début d'après-midi.

Henri Orivelle <h.orivelle@gmail.com>

🕀🕀🕀

Un grand ami nous a quitté.  Il reste dans notre coeur. Qu'il repose en Paix

Amitiés 

Alain Le Stir <aalestir@orange.fr>

🕀🕀🕀

 

4 commentaires:

  1. Que le voyage vers le Père te soit doux Jean François . Tu resteras toujours dans nos coeurs.

    RépondreSupprimer
  2. La cérémonie des obseques aura lieu à l’Eglise Saint Louis d'Hyeres, lundi 28 juin 2021 a 9h45

    RépondreSupprimer
  3. Daniel Senejouxsamedi, 26 juin, 2021

    Bonjour à tous,
    Je n’ai pas connu Jean-François de Lumley mais ses obsèques m’inspirent quelques réflexions sur les « aventures humaines » dont on réalise souvent l’immense importance qu’après la disparition du dernier fondateur. Très souvent, longtemps après celle-ci, des historiens s’emparent du sujet et s’efforcent de reconstituer les faits, les circonstances ou les évènements qui avaient conduits à la réalisation du projet initial. Sont alors réunis des écrits, des notes éparses, ou des témoignages tardifs… L’histoire est alors sortie de son contexte, souvent approximative, ou imprégnée de préjugés. Elle est dans tous les cas incomplète et imparfaite…
    Nos amis jacquets actuels « vivent » les Chemins des Saint-Jacques, participent aux activités, mais la plupart d’entre eux n’ont pas encore réalisé l’immense travail effectué par ceux qui avaient imaginé l’association, ce qui les motivait. On peut aussi se demander où ceux-ci trouvaient leur énergie pour surmonter les difficultés sans nombre, dont nous n’avons sans doute qu’une faible idée, connaissant l’humilité des fondateurs.
    Il ne me semble pas qu’une « véritable histoire de notre association » ait été écrite, hors les lignes plus ou moins « convenues » régulièrement reprises dans nos documents, or nous avons la chance d’avoir encore parmi nous quelques « témoins directs » de cette aventure jacquaire. Bien sûr, nous devons les honorer et nous le faisons régulièrement (peut-être pas suffisamment). En tout cas, je me disais que le souvenir de leurs « premiers pas » ne semble pas avoir encore été consignés… et immortalisés. Peut-être que dans 50 ou 100 ans, les futurs jacquets provençaux (et les autres) le regretteront-ils.
    J’espère, pour ma part, que des « archives » fournies existent dans les « cartons » de notre association. A défaut, il serait grand temps de nous en occuper…
    En union de prière lors de la cérémonie,
    Et pour en reparler à l’occasion…
    Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Nous l avions rencontré avec son épouse lors de l AG à St Didier, l avant-dernière AG il y a 3 ans. Un homme attentionné écoutant. En communion avec lui et les siens.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!