Nous étions 9 présents : 8 adhérents et 1 visiteuse.
Marie Odile qui nous rend visite et qui doit partir à 15h, nous commençons par répondre à ses questions sur les accueils, le sac, le balisage etc…
Nous évoquons notre dernière sortie de Menton organisée par Liliane et Didier. Un vrai bonheur et encore merci à eux et surtout à Liliane qui nous a reçu avec gentillesse et générosité chez elle. Nous étions comme des rois.
Nous faisons ensuite un tour de table qui commence par Pascal qui nous parle de l’association « Les Haltes Pèlerins du Chemin d’Arles à Compostelle ». C’est une association d’hébergeurs indépendants dans un esprit Saint-Jacques. Le prix moyen en demi-pension est de 35€. Pascal nous parle aussi que beaucoup d’hébergeurs se plaignent que les cases pour les tampons dans les nouvelles crédenciales sont trop petites et beaucoup de tampons se juxtaposent. Il nous vente aussi les qualités du parapluie à 9€ de notre grande marque française.
Vincent nous parle de la prochaine randonnée au départ de La Brigue le 11 juin. Didier va faire ouvrir toutes les chapelles sur le chemin. Ce devrait être magnifique. Bientôt les inscriptions ouvertes!
Il nous indique aussi que Noëlle, une pèlerine dynamique, en ce moment en chemin, serait volontaire pour ouvrir une permanence à l’ouest du département. Entre Antibes et Mandelieu serait idéal.
Henry nous prend quelques dépliants et 2 affiches pour sa prochaine hospitalité à Conques. Bruno nous parle de son
Chemin d’Assise redémarré à Villefranche sur Saône jusqu’à Modane. Le problème de ce chemin est le balisage. Ce sont des « Tau » qui s’appuient sur tous les autres balisages existants, ce qui complique la compréhension du chemin à suivre.
Etant donné le nombre de pèlerins qui seront sur le chemin en juin et la difficulté à trouver un volontaire pour me remplacer à la permanence j’annule cette dernière. Cependant le repas mensuel le 4ème mardi du mois est maintenu et nous aurons peut-être la chance d’avoir un petit compte-rendu de celle-ci avec quelques photos. On compte sur Bruno (merci à lui!!!)
Tout cela comme d’habitude avec café et petits gâteaux.