mardi 5 juillet 2022

Billet de Pierre : sortie Roubion à la chapelle Saint-Jacques annulée (samedi 25 juin 2022)

MOI S’EN VA, QUAND MÊME (Line 4 ans)

Ma petite-fille le proclame quand j’ai l’indélicatesse de la contrarier.

Eh ! Bien, le compte à rebours était lancé depuis plus d’un mois : nous devions nous rendre en pèlerinage à Saint-Jacques de la Valle (ou de Laval) dans le vallon de Vignols sur la commune de Roubion à 1500 m.


Chaque semaine la liste des inscrits demeurait vide...


Les souvenirs de juin dernier en compagnie du Père Bernard sont pourtant bien agréables.


Raisons de cette vacuité ?

Hypothèses :

Distance

Prix du carburant

Astreintes de l’épidémie

Retour des orages

Pleine saison du retour sur le chemin

Kermesses scolaires…

 

De mon côté, malgré les démarches : pas de prêtre disponible

La municipalité, le bureau de tourisme, le bistrot de pays nous attendaient !

 

Que faire ?

Le vendredi soir, j’ai pris la décision d’annuler malgré une candidature plus que tardive (je m’excuse).

Bon cœur face à mauvaise fortune, pour chasser le tracassin, j’ai profité de ce samedi libre pour recevoir de manière impromptue quelques amis avec lesquels je suis allé déguster un bon repas.

Puis nous avons visité la chapelle St-Sébastien (1513) et ND du Mont Carmel (1713).

 

A l’an qué ven !

Pierre


3 commentaires:

  1. J’aurais beaucoup aimé partager cette journée avec toi
    Mais toute la famille était mobilisée pour soutenir mon fils aîné engagé pour devenir IRONMAN, objectif atteint avec de très bons résultats
    Merci à toi pour le compte- rendu
    A l’année prochaine !!!

    RépondreSupprimer
  2. Christine coulomb auteur du commentaire précédent

    RépondreSupprimer
  3. Cher Pierre, je comprends ta déception .. et surtout celle de ta petite-fille!
    Comme tout un chacun, je peux presenter un mot d'excuses puisque je préparais notre départ pour le surlendemain vers nos petits-enfants et je t'avais d'ailleurs appelé pour te le dire.
    Mais tu poses de vraies questions!
    Saura-t-on les résoudre .... comme celles qui concernent le taux d'abstention aux élections?
    Gardons espoir et comme tu le dis "a l'an que ven" et j'ajouterai meme : ......

    .... "Se siam pas mai, que siguem pas mens !" ET LA, IL N'Y A AUCUN RISQUE !!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!