mercredi 10 juin 2020

Réouvertures en Espagne à partir du 1er juillet !!!

Communiqué de presse du 9 juin 2020 

Une nouvelle officielle et une bonne nouvelle 


La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, les albergues publiques de la Xunta de Galicia, l'Oficina del Peregrino 

rouvriront à partir du 1er juillet 


La décision a été prise à l'issue d'une réunion qui s'est tenue aujourd'hui, mardi 9 Juin, en présence du conseiller à la culture de la Xunta de Galicia, du commissaire pour Xacobeo 2021, du maire de Santiago et d'un représentant de la cathédrale.

Dans le communiqué de presse, nous lisons que "La réactivation du Camino de Santiago aura lieu sous une forme coordonnée et progressive" à partir du 1er juillet et que les Albergues "... s'ouvriront progressivement en fonction de l'offre du nombre total de places disponibles dans chaque municipalité". (Je suppose que sur la base des nouvelles règles). Il est souligné que "La priorité absolue est de garantir la sécurité de ceux qui parcourent le Chemin et des professionnels et bénévoles qui effectuent le travail d'accueil quotidien".

En attendant, un seul manuel sera fourni avec toutes les règles et les conseils pour une gestion sûre de l'accueil. Des formations sur l'hygiène et la sécurité sanitaire seront également organisées pour les opérateurs des différentes Albergues.

Enfin, un financement est prévu pour adapter les structures aux nouveaux besoins. C'est une bonne nouvelle, surtout parce qu'elle provient d'une source officielle et parce qu'elle indique également la ligne qui sera empruntée en Espagne sur les autres routes.

Quant à la possibilité pour les étrangers de parcourir les chemins de Santiago, elle dépend à ce stade exclusivement de la réouverture des frontières et du type de contrôles qui seront mis en place lors de l'entrée en Espagne.

Imaginez que des décisions similaires seront bientôt prises en Italie.

Ultreya y Buen Camino, Peregrinos !!! 

Information communiquée par Le Secrétariat de la Confrérie de San Jacopo di Compostella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!