jeudi 25 juin 2020

PASSAGE de RELAIS à la DELEGATION ALPES-MARITIMES des Amis de Saint-Jacques


Réunion de passage de relais :  (de gauche à droite) Vincent, Alain, Jean-Paul, Marc 

Nous avons  le plaisir de vous faire part du passage de relais, au sein de la délégation départementale des Alpes-Maritimes que j'anime, de la responsabilité du « Responsable 06 Chemin de Saint-Jacques GR®653A" de Jean-Paul P. à Vincent D.

Vincent, basé à Menton, pourra toujours compter sur le soutien de Jean-Paul, basé à Nice ainsi que d’Alain, un des fondateurs de notre Chemin en PACA, basé à Antibes, ainsi que des personnes déjà impliquées auprès de la FFRP et notamment Geneviève C. et nos six baliseurs bénévoles
Il sera également en étroite relation avec notre Responsable Régional Chemin de Saint-Jacques (GR®653A & GR®653D), Philippe P., basé dans les Hautes-Alpes..

Merci d’avance pour vos encouragements à Vincent!
Merci à Jean-Paul pour son travail pour le Chemin et pour l'animation départementale à la suite de Raymond LALLE.
Marc UGOLINI
Vice-Président Régional
Président-Délégué Alpes-Maritimes & Relations franco-italiennes

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    L’annonce parue sur le Blog de ce matin me comble de fierté : Menton est de nouveau à l’honneur ! Bravo !
    Les rites de passage ont toujours quelque chose de « psychopompe ». Les « passeurs » présents, de par leur expérience plus qu’avérée, ont assurément trouvé le meilleur d’entre les meilleurs pour assurer cette responsabilité essentielle (fondamentale) de nos activités : montrer le Chemin à suivre pour parvenir au « graal » que sont, pour tous les pèlerins du monde, Rome et Compostelle. Je t’en félicite bien sincèrement.
    Cette responsabilité est d’autant plus essentielle qu’elle sera dorénavant exercée depuis la « porte d’entrée » des chemins, tant pour la France que pour l’Italie. Les premiers pas, c’est bien connu, sont toujours déterminants pour les suites d’une longue pérégrination, souvent remplie d’aléas et d’aventures de toutes sortes, et au cours desquelles peuvent survenir des moments de détresse ou d’exaltation.
    Montrer le bon chemin constitue par lui-même une source de fierté légitime. Tes aînés dans la fonction qui se trouvaient autour de la table, ont eux aussi montré la voie ; ils t’épauleront encore si c’était nécessaire.
    Le Chemin de Menton n’est qu’à l’aube de son développement et de son succès (j’y travaille aussi à ma manière). Nul doute que tu contribueras à sa notoriété. En tout cas je t’accompagne de mes vœux, joignant ceux-ci à ceux que t’ont déjà prodigué mes collègues.
    Buen Camino et Ultréia
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Le Top !!!! Bravo les hommes !!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!