dimanche 11 août 2019

Pour me présenter avec un cœur neuf ....


Notre ami Alain Le Stir, m’a  fait passer un témoignage de pèlerins, trouvé dans un livre d’or d’un « refugio » espagnol, dont il n’a pas changé le moindre mot et que je souhaite partager avec vous, dans les colonnes de ce blog, avec une pensée pour ceux qui arriveront en cette semaine de fortes chaleurs et d’Assomption de la Vierge Marie, dans un Sanctuaire ou au bout de leur pèlerinage!

Marc Ugolini




« Les pieds dans la poussière et la tête dans les étoiles
J’ai suivi mon ombre pendant des jours et des semaines
J’ai connu la fraicheur du petit matin
La lumière du soleil d’Espagne
Le silence des crépuscules
J’ai possédé tout l’or des blés et tout l’azur du ciel de Castille
Les arbres, les oiseaux, le vent des montagnes
Les ruisseaux de Galice
Les cloches des troupeaux ont chanté pour moi jour et nuit
J’ai connu la fatigue, j’ai eu soif, j’ai eu chaud
J’ai eu mal et j’ai parfois perdu confiance mais IL ne m’a pas abandonné
On m’a donné de l’eau, parfois le vin, le café, la soupe, l’amitié
J’ai chanté pour la Vierge et je l’ai rencontrée devant une porte close
J’ai laissé dans une pierre, mon passé, mes soucis, à la Cruz de Ferro
J’ai brulé mes vêtements et lavé mon corps fatigué à Lavacolla
Pour me présenter avec un cœur neuf devant Saint Jacques l’Apôtre
En arrivant à la Cathédrale, j’ai pleuré
A présent je suis riche d’un trésor impalpable d’Amitié, d’Espoir
Et au terme du pèlerinage
Commence un autre pèlerinage : LE VRAI ! »

==================================
Petite Suggestion de Marc: n'hésitez pas, si vous nous lisez directement sur le blog de laisser un petit "commentaire" 🖍ou un poeme de votre cru 🖂, en cliquant sur le petit crayon 🖍. 

Et si vous nous lisez directement sur votre messagerie parce que vous faites partie des abonnés du blog ( un grand merci! 👌), n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour revenir au blog et y laisser votre commentaire sur ce poème.

1 commentaire:

  1. La sincérité d'un vécu exprimé avec des mots simples : un beau texte pour un pèlerinage vrai...
    Léo

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!