jeudi 22 août 2019

En écho de partage, à Alain et Antoinette ...


Marc,
je réponds à ton invitation suite à ce beau témoignage d'Alain et d'Antoinette dans lequel je me retrouve merveilleusement!
Didier Guédon


En écho de partage, à Alain et Antoinette
Partir, quitter sa maison, ses proches, oser un certain inconnu, s’offrir à un Chemin, le cœur trésaille, des forces souterraines montent au temps du départ. 
Tout chemin est potentiellement un Chemin de Damas. 
Le témoignage est au chemin ce que le miel est au vol des abeilles, action de grâce ! 
Je les aime, ils sont devenus partie prenante des miens. Celui-ci, je l’aime tout particulièrement, merci Alain et Antoinette. Il évoque l’aventure intérieure, le doute, la fatigue, la confiance, les rencontres, la Rencontre, les heures étoilées. Tout se dit dans la retenue. Je retrouve l’esprit d’un guide, Maurice Zundel, qui nous dit l’amour du silence, la force de l’émerveillement et l’accueil de celui que l’on pressent sans mettre la main dessus.
Le Chemin produit en moi une singulière harmonisation à mon insu qui est heureuse. 
Il est temps de nouer les lacets, de prendre de l’eau, de boucler le sac au jour nouveau entre Pesanteur et Grâce, au hasard des compagnonnages mais aimanté par le terme du Chemin, noble vagabondage qui nous déplace intérieurement et qui nous dit « surtout ne piétine pas !».
Amitiés pèlerines,
Didier Guédon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!