vendredi 2 avril 2021

Sept grâces sur le chemin de Compostelle


 

En cette année jubilaire pour Saint-Jacques-de-Compostelle, et à l’heure où l’on respire derrière des masques, où nos mouvements sont limités dans le temps et dans l’espace, où nos projets sont suspendus à un fil, Sept grâces sur le chemin de Compostelle vient à vous sous forme de trois propositions :

 

·      Une lecture vivifiante, tournée vers l’Essentiel, témoignage spirituel centré sur des moments de grâce reçus sur le chemin. Ces sept expériences intenses constituent autant de balises que chacun/e peut faire siennes pour relire son propre cheminement intérieur et soutenir son quotidien par un texte à la fois léger et profond. Préfacé de la plume pèlerine de Luc Adrian et puissamment commenté par Bertrand Vergely, Annick de Souzenelle et frère Benoît Billot, ce récit inaugure la jolie collection « Chemins d’étoiles » lancée par Gaële de la Brosse. Paru en octobre 2020 chez Salvator, il est disponible ici ou sur commande chez votre libraire (15€, 172 p.).

 

·      Une conférence intitulée « Cheminer vers son Essentiel » : à partir de cette « pédagogie divine » composée par ces sept grâces, je livre des axes de questionnement destinés à résonner en nous tous pour devenir pleinement auteur/e de nos vies, entre accueil de ce qui nous est offert et joie de faire notre part activement, selon nos dons et désirs personnels. Tout comme le livre, cette conférence s’adresse à tous, croyants et non-croyants, pèlerins ou marcheurs sur le chemin, simples curieux ou assoiffés d’espaces de liberté et de sens à découvrir en soi. Possibilité d'une visioconférence ou d'un événement en présentiel lorsque le contexte le permettra. Me contacter par mail (mehumery@gmail.com) ou 06 12 74 76 45.

 

·      Une retraite « Cheminer en 7 grâces », en Dordogne, du 16 au 22 août 2021, pour approfondir une exploration intime sur le sens de la vie et le sens du travail, se recentrer et se repositionner, si besoin, afin de s'ajuster au mieux à notre vocation personnelle et unique. Ce parcours intérieur se fonde sur la pédagogie des sept grâces tout en mobilisant une approche de travail corporel et d’art-thérapie (danse, massage, écriture) et des temps de médiation par la nature. Cette retraite sera animée à trois voix : Sophie Galitzine, Cyril de Monclin et moi-même. Plus d’informations et inscriptions ici

 

A la joie de vous lire ou de vous entendre, 


Marie-Eve Humery

Socio-anthropologue (Docteure EHESS-ENS)

Consultante, formatrice, auteure

0612747645

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!