L’AMCS annoncera la semaine prochaine
la liste des Auberges Sécurisées portant le label
L’Association des municipalités du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle finalise les discussions avec les auberges qui feront partie du premier Réseau d’Auberges Sécurisées ayant le label AMCS. L’Association annoncera la liste la semaine prochaine et commencera par l’envoi de matériel spécifique du Label et d’affiches sur les normes pour les pèlerins. De nouveaux établissements de pèlerins pourront adhérer par la suite à ce réseau et en devenir membres.
Comme nous l’avons déjà mentionné, l’objectif est d’avoir un nombre minimum d’auberges indispensables, soit une tous les 25 kilomètres environ, qui permettent de faire le chemin depuis l’Aragon ou la Navarre jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle, et qui respectent les directives fixées par le Ministère du Commerce de l’Industrie et du Tourisme, détaillées et contextualisées dans le Protocole pour les Auberges Sécurisées de l’AMCS.
Chaque auberge recevra un signe distinctif à installer sur la façade de l’établissement, et, des normes pour les pèlerins, exprimées dans une langue de compréhension universelle, qui devront également être placées de manière visible. À cela s’ajoute la connaissance préalable des directives par les hospitaliers bénévoles ou les responsables de l’entretien des refuges dans le respect des nouveaux protocoles.
De même, l’AMCS prépare actuellement une carte interactive, actualisable en permanence, pour pouvoir informer les pèlerins et les associations d’amis du Chemin de Saint-Jacques en Espagne et à l’étranger sur les disponibilités dans les auberges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!