mardi 16 juin 2020

L'accueil francophone à Santiago n'ouvrira pas cette année, sauf si .....

Chers amis, 

Le président de Webcompostella, Daniel Ragot, nous fait savoir que l'accueil francophone à Santiago n'ouvrira pas cette année, sauf contre-ordre éventuel début août.

 


Je vous joins un extrait de sa lettre: 

"Si les mesures de déconfinement se multiplient, si les chemins vont bientôt se rouvrir malgré les multiples contraintes subsistantes pour les lieux d'accueil et d'hébergement, actuellement la Maison des Pèlerins à Compostelle reste fermée, et nul ne sait quand elle pourra de nouveau accueillir. Et de plus, encore faut-il le temps à tous ceux qui se mettront en marche en juillet de parvenir au Tombeau de l'Apôtre.

C'est pourquoi il nous a fallu prendre la décision de supprimer totalement l'Accueil francophone à Santiago pour 2020, comme d'ailleurs l'ont décidé aussi nos amis germanophones et néerlandophones.

 

Nous gardons néanmoins espoir : au cas où l'évolution des circonstances le permettraient, et en fonction bien sûr de la situation au Sanctuaire et des indications de Don Segundo, Doyen du Chapitre de la Cathédrale de Santiago, nous ferons tout ce qui sera de notre possible pour… reprendre une décision contraire en ouvrant l'Accueil au 1er septembre. Nous vous tiendrons au courant sur ce site, il nous faudra prendre décision aux premiers jours d'aout." 

 

Comme je le soulignais déjà dans le dernier Ultreïa, " la situation s'améliore!! .... Mais!! ....Vous allez pouvoir commencer à rebâtir de nouveaux projets, d'abord en France, et puis l'année prochaine, en Espagne ou en Italie, si tout va bien."

Cela dit, pour les amateurs d'aventure, tout reste possible !  

Un bel été à toutes et à tous ! Amitiés jacquaires, Jean-Jacques

Jean-Jacques BART

 

 

 

1 commentaire:

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!