samedi 26 juin 2021

Fête de l'association et assemblée générale 2021

 

 

Chers amis,

L'été est là et l'horizon s'éclaircit enfin ! Après les reports successifs des dates de l'assemblée générale en raison du COVID 19, la fête de l'association se déroulera dans les Alpes de Haute-Provence, au Centre Regain de Sainte-Tulle, à côté de Manosque, du 15 au 17 octobre 2021. Les conditions sanitaires actuelles, comme la poursuite de la campagne de vaccination, permettent d'envisager de nous retrouver au centre Regain sans restrictions particulières, si ce n'est le respect des gestes-barrière habituels. Vous trouverez en pièces jointes tous les éléments pour vous inscrire, ainsi que l'ordre du jour de notre assemblée générale qui aura lieu le samedi matin. C'est toujours un temps fort de l'association où nous nous retrouvons nombreux pour échanger et partager dans une ambiance festive. Si vous ne pouvez pas venir, prenez le temps de remplir le "pouvoir" en bas de l'ordre du jour de l'assemblée générale. Il faut le dater et le signer, mais en laissant en blanc la mention de la personne. Les pouvoirs seront répartis par notre secrétaire afin d'éviter qu'une personne ne reçoive plus de quatre pouvoirs, conformément à nos statuts.

Via Domitia aux environs de Forcalquier


J'attire aussi votre attention sur la date limite des inscriptions, le 6 septembre. Regardez attentivement les différentes options proposées: une ou deux nuitées en pension complète; repas seul, etc... Veillez également à bien remplir la deuxième page du bulletin d'inscription pour les visites du samedi après-midi. Et renvoyez votre bulletin d'inscription avec votre chèque à «Amis de Saint-Jacques PACA-CORSE » BP30 043 - 13361 MARSEILLE ! 


Votre chèque libéllé à l'ordre des " Amis de St-Jacques PACA-CORSE" ne sera débité que fin septembre.

Lors de l'assemblée générale, nous renouvellerons une importante partie des administrateurs. Comme je l'ai déjà souligné dans notre revue "Ultreïa", l'association ne peut fonctionner sans l'engagement de quelques bénévoles. Le conseil d'administration se réunit seulement deux fois par an pour évoquer les grandes orientations de l'association (chaîne d'accueil, hospitalité, balisage des chemins, patrimoine, vie dans les départements, etc..). Aussi, j'espère que quelques bonnes volontés auront à coeur de donner un peu de leur temps à l'association en se portant candidat pour être administrateur ou administratrice, le mandat étant de trois ans. J'ajoute que cela ne demande pas de compétences particulières, si ce n'est d'avoir une certaine expérience du "Camino".
A l'heure où je vous écris, je n'ai reçu que deux candidatures des Alpes-Maritimes.

Les candidatures au Conseil d'Administration doivent être envoyées avant le 6 septembre 2021 par e-mail au président (adresse de messagerie : jjbart@wanadoo.fr avec double à la secrétaire, adresse de messagerie : domlucie.neron9@gmail.com), à l'aide du formulaire en pièce jointe.

Dernière minute: je suis toujours à la recherche d'un successeur au poste de secrétaire adjoint. Il s'agit essentiellement d'aider notre secrétaire, notamment pour l'organisation de l'AG et le suivi du stock de credenciales, tâche dont je m'occupe en ce moment !!! Ceux qui seraient intéressés peuvent me contacter à l'adresse: jjbart@wanadoo.fr.

Au nom de tous, je remercie déjà nos amis des Alpes de Haute-Provence pour les préparatifs de cette manifestation qui leur a donné beaucoup de travail, en raison du contexte sanitaire et des reports successifs. Pour leur faciliter la tâche, ne tardez pas à vous inscrire !

Amitiés jacquaires, Jean-Jacques

Vous trouverez tous les liens, d'inscription et autres, sur le site principal de l'association en cliquant Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!