Sans attendre le 2ème et le 3ème acte, Daniel Sénéjoux a souhaité partager avec les lecteurs du Blog le début des travaux de la construction de cet oratoire (1er acte) dont le BLOG06 s'était déjà fait écho.
Un projet mené par l'antenne mentonnaise de notre délégation azuréenne avec CSO (Connaissance & Sauvegarde des Oratoires)
Merci, Claudine, des travaux vraiment épiques, dans l'esprit des bâtisseurs du moyen âge, c'est un signe précieux de retour aux sources de notre foi : aller en pèlerinage, à pied, les espagnols disent " andando" car marcher ça veut dire à pieds ... bâtir a nouveau des Oratoires ... laisser une trace de notre prière. À Roquebrune il y a une petite chapelle dédiée à la fuite en Egypte de la Sainte Famille, car on peut y lire : la Sainte Famille est passée par là! Le désir de partager les pas de Notre Dame, de Saint Joseph et de Notre Seigneur était sì profond que on aimait revivre l'évangile chez soi, et chaque terre devenait ainsi Terre Sainte. Bon après midi, Claudine. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerVittorio LANTERI
Bonsoir à tous,
RépondreSupprimerL'article est fait sur notre site internet, à la rubrique "Restauration, Construction, Bénédiction" du site.
Vous pouvez le lire, en cliquant ici: https://www.les-oratoires.asso.fr/rcba2021.html
Bravo à tous les bénévoles qui ont déjà réalisé ce socle !
Maintenant la suite à venir.....
Bonne lecture
Amicalement
Francis