TEMOIGNAGE D’UN HOSPITALIER DU 06 DANS CE SUPERBE LIEU SACRE DE VEZELAY ET SON POINT DE DEPART SUR LA VOIE VERS COMPOSTELLE … MAIS PAS QUE… (PARTIE 1)
Contrairement aux idées reçues à Vezelay, à la communauté sainte Madeleine, les pèlerins partant sur la voie du même nom ne sont pas légions.
En effet, beaucoup partent dans la perspective de rejoindre Le puy via le GR13 et 3 sur plus de 400km avant de partir (pour certains, travail oblige, l’année suivante) vers Compostelle et son (+ que) millier de kilomètres. D’autres prennent le chemin d’ici à Assises , autre surprise, bien que moins nombreux.
Ainsi chaque soir à la salle St Jacques de cette communauté religieuse un débat et un étonnement est au bout des toutes les lèvres, en premier lieu ceux de l’hospitalier : ici, cette fin juin début juillet Vincent, votre humble serviteur, venu spécialement (je suis seul), de Menton, arrivé par les transports en commun et marchant ensuite 15km, une « mise en jambes » avant la rude montée, devant la basilique Marie Madeleine.
Cachet de la credencial |
En entrant a l'accueil Pèlerins |
Avant d’arriver au centre Marie Madeleine et à la basilique |
Après un vendredi de « briefing » par Alain responsable me précédant dans ces taches d’accueil, de conseil et surtout de nettoyage, Vincent quotidiennement et plusieurs semaines aime ce lieu et si fort en spiritualité et ses tâches d’hospitalier.
La suite dans les prochains jours…
Ultréia
Vincent
BONUS: une vidéo du Pèlerinage des Pères à Vezelay tournée par Vincent en ce 3 Juillet 2021 (15 secondes)
Si vousne voyez pas la vidéo, connectez vous sur le blog dans sa version Web
Un grand bravo à toi Vincent pour ce bel engagement !!!!
RépondreSupprimer