Notre ami Claude a été en contact avec l'Association Le Seuil, suite à sa rencontre avec M Patrick PLOTTIER, correspondant de l'Association LE SEUIL dont nous avions relaté l'intervention dans notre blog en date du Vendredi 15 Mars.
Il était intéressé par la possibilité d'accompagner des jeunes en en grande difficulté, pour l'accomplissement d'une marche individuelle de 1800 km (3 mois) à l'étranger. C'est une marche de rupture destinée à les remettre sur le bon chemin et ainsi franchir un "seuil" vers une étape plus positive de leur vie: ils partent seul avec un accompagnant adulte salarié de l'association dans un pays dont ils ne connaissent pas la langue (Espagne sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, Portugal, Italie), sans téléphone ni musique enregistrée. Tous en reviennent durablement changés, même s'ils n'ont pas accompli la totalité de la marche, l'image que les jeunes avaient d'eux-mêmes et que leur entourage avait d'eux se trouvant radicalement changée par cet exploit.
Il nous signale que l'Association souhaite néanmoins que ces accompagnateurs aient moins de 60 ans pour éviter un écart d'âge trop important avec le jeune à accompagner.
Une autre information, Patrick Plottier, devrait revenir à notre Permanence à Nice le 11 juin 2019 à 14h30 si vous souhaitez le rencontrer.
Marc Ugolini
Marche solitaire... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!