jeudi 7 novembre 2019

TRIBUNE LIBRE


TRIBUNE LIBRE 👀

Nous souhaitons pouvoir ouvrir les colonnes de ce blog à des adhérents pèlerins, soucieux de partager leurs expériences. Bien sûr, vous pouvez commenter, surtout si vous avez un avis différent !
Marc UGOLINI
Président-Délégué



SUR LE CHEMIN de VEZELAY, JE DECONSEILLE ......


Bonjour,


Un ami qui part aujourd'hui de Périgueux me demandait hier de le renseigner sur les gites du chemin.
Lui recommandant de nombreux endroits et lui parlant de ma déception pour d'autres, je me suis rappelé que j’avais suggéré de partager sur notre blog nos vécus, positifs ou négatifs, au sujet des hébergements.
Je rappelle que j'ai fait l'année passée le chemin de Vézelay à SJPP où j'ai bénéficié dans la grande majorité des cas d'un accueil formidable.
Toutefois, à trois reprises, mes compagnons et moi avons été très déçus par les conditions d'hébergement.


Ø  Maison d'hôtes La MAILLADE à BOURRIOT-BERGONCE
§  Le propriétaire nous accueille en nous disant que nous n'étions pas de vrais pèlerins, seuls ceux qui ont fait, comme lui, le chemin de Saint Martin le sont.
§  Il s'agit d'une maison d'hôtes accueillant également des touristes. Le diner se fait en table commune avec des touristes, ce qui créé inévitablement un malaise au bout d'un instant. Le repas est très moyen compte tenu du prix
§  Le propriétaire des lieux a refusé aux pèlerins également l'accès à la piscine

Ø  Manoir des MANUMIS à BENQUET
§  Contrairement aux clients de la maison d'hôtes, les pèlerins sont relégués dans une dépendance vraiment sale.
§  Ils n'ont pas accès à la piscine contrairement à ce qui est indiqué dans le Miam-Miam.
§  La qualité du repas est vraiment lamentable que se garde bien les propriétaires de partager avec les pèlerins.

Ø  Mme BOSQUET  65 Rue Moncade à ORTHEZ
§  Outre le fait qu'il n'y a personne pour accueillir le pèlerin (clé sous le paillasson), il nous a fallu attendre 19 h pour voir la propriétaire, disposer de notre chambre et de la salle de bain.
§  Ensuite attendre 20 heures pour le diner.
§  Nous avons été priés de ne pas parler pendant le repas et dans toutes les parties communes de la maison jusqu'à notre départ le lendemain(sic)

Je pense que ces établissements n'ont rien à faire dans un guide des chemins de Compostelle, il y a tant de gens merveilleux par ailleurs.
J'ai effectué cette année le chemin portugais depuis Lisbonne et je n'ai pas rencontré ces problèmes, bien au contraire.
Je reste naturellement à votre disposition pour tout complément d’information.

Amitiés jacquaires.


Pascal HATREL












1 commentaire:

  1. Je vérifie toujours dans Google map, les avis des internautes.. Avant. Les gîtes ici rejetés par cette tribune, sont caractérisés par une bonne note mais un très faible nombre d'avis. Le dernier n'existe pas... Un moyen simple d'éviter les mauvaises expériences.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!