lundi 8 avril 2019

Sur les chemins de Compostelle, avec des jeunes en grande difficulté !


Chers Amis,

Nous avons reçu à notre Permanence de Mars, à Nice, M Patrick PLOTTIER, correspondant de l'Association LE SEUIL, qui nous a présenté son association et à qui nous avons demandé de nous rédiger quelques lignes pour ceux qui n'avaient pu être présents ce jour-là.

Marc UGOLINI
Président-Délégué 06
_______________________



Cher Monsieur,

Je fais suite à ma venue mardi 12 Mars 2019 lors de la permanence de votre association à la Chapelle Sainte Croix .

Comme vous avez bien voulu me le proposer, je vous prie de trouver ci-dessous une rapide présentation de l'association SEUIL dont je suis le correspondant à Nice:

SEUIL accueille de jeunes mineurs de 15 à 18 ans, garçons et filles, en grande difficulté, pour l'accomplissement d'une marche individuelle de 1800 km (3 mois) à l'étranger. C'est une marche de rupture destinée à les remettre sur le bon chemin et ainsi franchir un "seuil" vers une étape plus positive de leur vie: ils partent seul avec un accompagnant adulte salarié de l'association dans un pays dont ils ne connaissent pas la langue (Espagne sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, Portugal, Italie), sans téléphone ni musique enregistrée. Tous en reviennent durablement changés, même s'ils n'ont pas accompli la totalité de la marche, l'image que les jeunes avaient d'eux-mêmes et que leur entourage avait d'eux se trouvant radicalement changée par cet exploit.

Les jeunes sont confiés à SEUIL soit par la Protection Judiciaire de la Jeunesse pour les jeunes au pénal, soit par l'Aide Sociale à l'Enfance pour les jeunes sous protection. SEUIL est habilité par ces deux administrations comme "lieu de vie et d'accueil" (LVA).

Je vous joins les liens pour votre information:

et vous redonne l'adresse de notre site internet:  www.assoseuil.org

Je vous remercie à nouveau pour votre accueil et votre proposition de diffuser une information sur SEUIL sur le site internet de votre association.

Restant à votre disposition pour toute précision que vous pourriez souhaiter, je vous prie de recevoir, cher Monsieur, mes sincères salutations

Patrick Plottier
06 09 67 79 02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!