Forte présence numérique azuréenne
Il y avait 20 azuréens sur les 90 participants français aux Rencontres franco-italiennes de cette année, dans l'Ubaye. Je sais qu'un des participants - nouvel adhérent- a prévu d'écrire un article pour ce blog avec ses impressions mais en attendant, je souhaitais faire un focus sur les azuréens !
Un diner les a d'ailleurs réunis le samedi Soir au Centre de Vacances LOU RIOUCLAR et l'ambiance était de la partie. Notre ancien Président l'avait d'ailleurs prévu : "On va rigoler" , avait-il dit à l'annonce du repas!
Les azuréens à table (manquent Mireille et Antoine C.) |
Des contributions variées aux activités
Il faut signaler aussi, quelques implications originales des azuréens dans les activités de la semaine devant la communauté des pèlerins rassemblées, à côté de la traditionnelle "pige" de Marc à la traduction, qui ont permis de partager nos hobbies ou nos connaissances avec tous, et en particulier:Les pèlerins examinent le travail de Mireille |
Mireille C. et ses albums sur les chemins avec aquarelles
- Mireille partie de Nice, conjugue sa passion pour le chemin avec sa technique d'aquarelliste en illustrant ses albums de photos de petites aquarelles, comme des enluminures.
- Elle a présenté son travail (3 albums)
Didier G. a expérimenté la variante du GR653D de l'Arche non encore homologuée
En présence des initiateurs de ce chemin (André Savornin, Martine Martel notamment) , Didier a partagé ses impressions sur ce chemin depuis Cuneo jusqu'à Saint-Geniès (en fait, jusqu'à ce qu'il retrouve son épouse Dominique) et notamment le fait qu'on le poussait à prendre la piste militaire et non le sentier pèlerin!
Mario P. a traduit en simultané l'homélie du prêtre!
Apres avoir lu l'évangile en italien après le Diacre qui l'avait proclamée en français, Mario a traduit son homélie en restituant la chaleur et l'humour du prêtre !
Mario a fait applaudir le prêtre ! |
Pierre et Claudie B. ont fait chauffer le "dance floor"
Si la plupart d'entre nous sont restés prudemment dans la salle assis, les danses occitanes n'ont (presque) plus aucun secret pour Pierre et Claudie B. qui ont dansé au rythme des chansons du Groupe -bien nommé - des "Bastian Countrari"
Enfin, une mention spéciale pour Yolande N.
Yolande, née à La Madonette, dans le quartier de la madeleine à Nice, et performeuse en One-Woman-Show ( la célèbre "poissonière") , met toujours les rieurs de son côté. Comment rester sérieux quand vous rencontrez, sur le chemin cette varoise d'adoption !Et à tous les autres, merci aussi pour votre participation !
Marc
Bravo pour votre implication et votre participation active à l'occasion de cette belle rencontre franc-italienne !!
RépondreSupprimerQuelles belles journées !!!
RépondreSupprimermerci Marc pour ton reportage plein d humour !!
Merci beaucoup pour ce beau reportage. Didier.G. Tu es magnigique sur la photo et j'imagine aisément toutes tes belles paroles pour raconter ton périple.
RépondreSupprimerJe suis heureuse de faire partie de cette association qui regroupe que belles personnes.
Bises à tous
Françoise