mercredi 30 décembre 2020

OCTAVE de NOEL ....

En cette période d'octave de Noël, il est encore temps de présenter quelques photos artistiques du patrimoine chrétien local. 

  •  Henri R. nous adresse les photos de la Crèche de Sainte-Rita, la plus belle de Nice (selon lui, mais je suis prêt à en débattre, ma préférence allant vers celle de Saint-Paul....)  
  • Quant à moi, je vous adresse un triptyque de notre Basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice, si durement touchée par l'attentat islamiste, qui, la nuit,  reprend ... des couleurs ! Et comme vous le savez, on ne saurait discuter des goûts et des couleurs, je vous laisse donc vous faire votre propre opinion. 

Amitiés jacquaires

Marc Ugolini

Président-Délégué AM 

Crèche de Sainte-Rita, Vieux-Nice, vue dans son ensemble

Crèche de Sainte-Rita, Vieux-Nice, détail


Basilique Notre-Dame, comme vous ne l'avez jamais vue !

 

1 commentaire:

  1. Magnifique crèche Henri merci.
    Et sainte basilique illuminée de trois lumières ....🙏

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!