Fabrice Fontaine <fabrice_fontaine@hotmail.com> nous fait parvenir une carte interessante et amusante: les « Voies romaines en Europe façon métro » ou pour les latinistes « Viae Romanae maiores : Tabula reticuli »
Super Marc !!! je vais la réutiliser… Je remarque qu’il y a une autre voie Aurelia entre Cabillonum (Chalon-sur-Saône) et Carnotum en Panonie (au bord du Danube dans l’extrême Est de l’Autriche) continuant sur Narona (Dalmatie/Croatie). Je ne la connaissais pas. La voie Aurelia, sur sa partie française, est indiquée Julia Augusta. C’est exact, et devrais-je peut-être davantage expliquer dans mes fiches… J’y reviendrai sans doute plus longuement. Mille merci ! Daniel
Super Marc !!! je vais la réutiliser…
RépondreSupprimerJe remarque qu’il y a une autre voie Aurelia entre Cabillonum (Chalon-sur-Saône) et Carnotum en Panonie (au bord du Danube dans l’extrême Est de l’Autriche) continuant sur Narona (Dalmatie/Croatie). Je ne la connaissais pas.
La voie Aurelia, sur sa partie française, est indiquée Julia Augusta. C’est exact, et devrais-je peut-être davantage expliquer dans mes fiches…
J’y reviendrai sans doute plus longuement. Mille merci !
Daniel