L'association « les yeux de mon guide » (lymg.fr) pour les déficients visuels a fait halte ce lundi au centre Ste madeleine où je suis hospitalier. Les guides sont originaires de toute la France mais ont déjà fait le chemin partiellement voire entièrement. 2 personnes (en bleu et en gris sur la photo), en déficience, sont présentes. Lors des tablées du soir comme du matin les échanges sont très intéressants sur leurs perceptions sur Compostelle, le balisage en description, les senteurs campagnardes de ce joli été ici en Bourgogne et j'en oublie tellement le flot de discussions est important.
Philippe Pinon (carte de visite ci jointe) « multi-parcoureur »du chemin jusqu'à son terme de Santiago est toujours passionné sur son association et ne demande pas mieux que d'avoir de nouveaux bénévoles.
Sachez qu'il y a aussi les personnes en burn-out qu'ils accompagnent sur le chemin, vaste domaine physiologique également et dont votre humble serviteur, sans en être du tout victime (retraite oblige) y est très sensible tant il connaît ce monde professionnel où l'on étend les champs d'action du salarié ou dirigeant. Compostelle apportent beaucoup de bonheur à ces pèlerins en souffrance au moment du départ à vezelay.
Prochains témoignages de Vezelay ... à venir Ultreia ...
Vincent DESSAINT <vincentdessaint@me.com>
Merci Vincent pour ce témoignage d une belle rencontré !
RépondreSupprimer