mercredi 4 novembre 2020

Permanence Jacquaire EST du 4 novembre 2020 - Compte-Rendu

Chers amis,

 La force de la résilience est la capacité de faire face à des conditions difficiles, comme celles du confinement et de maintenir malgré tout ce lien d'amitié si précieux entre nous .

 C'est ce qu'a fait le groupe de Menton aujourd'hui en innovant par l'organisation d'une permanence sur WhatsApp à laquelle ont été invités les adhérents du bassin mentonnais ;  seul un petit nombre a pu y participer mais c'est ce que l'on avait déjà remarqué lors du premier confinement avec les outils du type jitsi ou zoom qui pour le moment ne recueillent qu'un nombre limité utilisateur

 En tout cas bravo à eux et je laisse la parole à Vincent Dessaint qui a organisé cette session avec Claudine et la Correspondante Menton,  Marie Hélène

 Marc UGOLINI

Président-Délégué

 

Bonsoir Marc

Compte rendu du déroulement de 14 à 15 h aujourd'hui, de la permanence Est ("de Menton") par Whatsapp que nous utiliserons jusqu'au déconfinement prochain.

Bonne soirée Vincent  



Compte rendu 4 Novembre 2020

 Etaient branchés Marie- Hélène Claudine Michel Mario Béatrice et Vincent 

  • Mario nous décrit son parcours de Pèlerinage de Assise et à Rome deux tombes st Francois et St Pierre beaux paysages Toscane et Ombria. Son épouse et lui ont Vu le pape à l'arrivée. Un beau témoignage 
  • Vincent sur son parcours de Pèlerinage sur Arles à Col Somport très beau temps cet été et beaux paysages surtout HAUT LANGUEDOC et PYRENNES. Le stage d'hospitalier au Puy a été très intéressant et permets l'an prochain d'héberger sur un des chemins classiques de Compostelle en France ou d'Espagne. 
  • Michel a été sur le parcours près de Barcelone en Espagne hôtels fermés Pas de clés pour des hébergements de pèlerins malgré parfois des kilomètres faits pour se rendre à un hébergement… porte close… pas de miracle. A du rentrer prématurément. 
  • Mario : Roui est un pèlerin Portugais chrétien très pieux, passé en Aout dernier à Menton,  et il est passé depuis en Italie y compris le sud et son projet est d'aller à Jérusalem.  
  • En info globale et locale : il y a un cachet Credencial pour les Pélerins à l'Office de Tourisme de Menton et un essai est à faire  en passant comme un inconnu pèlerin à l'OT.

Espérant se revoir en présentiel à début de Décembre 2020 à ROQUEBRUNE c'est mieux quand même ...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!