Marc Ugolini
Il y a quelques jours à peine, nous avons annoncé qu'à partir du 1er juillet 2020, la cathédrale de Santiago, les Albergues de la Xunta de Galicia et l'Oficina del Peregrino rouvriront.
Voilà donc les nouvelles de la Galice.
_____
La presse ibérique a cependant rapporté qu'en Navarre, lors d'une journée nationale sur le Camino de Santiago en présence de représentants du gouvernement central et de toutes les communautés traversées par le chemin, il a également été révélé que des auberges privées n'ouvriront que la moitié endroits pour s'adapter aux mesures de santé.
Quant à l'hospitalité des pèlerins, le gouvernement provincial a contacté 80 auberges: les différents responsables ont exprimé leurs incertitudes pour l'avenir. En tout état de cause, il semble certain qu'à l'heure actuelle, la plupart de ceux gérés par des organismes publics et religieux n'ouvriront pas et que les privés, comme mentionné, le feront avec la moitié des sièges pour s'adapter aux nouvelles mesures de sécurité et d'hygiène.
Pour plus d'informations sur la conférence, lire l'article ici.
Pour rester sur le sujet, nous représentons que les responsables de l'Albergue / hôpital de peregrinos de San Juan Bautista - Graňon ont confirmé que l'hospitalité, de type paroissial, restera non seulement fermée tout l'été mais probablement jusqu'en octobre: ceci en en fonction de l'évolution de la pandémie.
"Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de soif et de désir de pèlerinage, mais nous voulons dire aux pèlerins, avant de se promener cet été, de ne plus penser au risque qu'ils courent eux-mêmes, mais au risque et au danger qu'ils peuvent mettre les personnes âgées des pays traversés. Nous vous demandons d'évaluer si, dans ces conditions, cela vaut la peine de partir ": ce sont les mots exprimés dans un billet publié le 3 juin dernier sur la page officielle de l'Hôpital sur Facebook.
Enfin, nous informons les pèlerins que la Real Colegiada de Roncesvalles a publié sur son SITE WEB les nouvelles qui rouvriront ses portes le 2 juillet et que les places disponibles pour les pèlerins sont réduites de moitié en raison de l'urgence Covid-19.
Nous joignons les dates d'ouverture des logements comme indiqué sur le site officiel de Real Colegiada.
Cliquez ICI pour mettre en évidence l'hospitalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!