jeudi 7 mai 2020

23-05-2020 SORTIE ANDON – A la rencontre de la pivoine officinale


Sortie organisée par

Didier GUEDON

Participants :

Adhérents des Amis de Saint-Jacques

Comment s’y rendre

Plusieurs itinéraires possibles pour se diriger vers Andon jusqu’au Pont du Loup selon le point de départ (de l’aéroport, environ 1h15). 

2 km avant Andon, rendez-vous au parking situé au Pont du Loup (balise 151), intersection de la D5 et de la D79 (venant de Gréolières, aller à la deuxième intersection D5 et D79 en direction d’Andon, 100 m plus loin

Heure de RdV

10h00

10H15 Départ

 

Infos techniques

Dénivelé : 400 m

Distance : 8-10 km en AR

Durée totale : 3 heures de marche en découverte

Carte IGN n°3542 ET. 

Déroulé prévu

Départ balise 151. En montée rejoindre Font Freye (balise 153) puis le Col de la Baïsse (balise 143) pour rejoindre une hêtraie parcourue à niveau sur 2 km puis montée finale du Pas-de-la-Mule vers les crêtes calcaires des chaînes subalpines dominant Andon et sa plaine rejoignant Caille face à la montagne de l’Audibergue.

La crête combine paysage minéral qui héberge une belle population de pivoine officinale, la fritillaire du Dauphiné, la pulsatille de Haller entre pins sylvestres.

Une pause pique-nique se fera au sommet de la crête, mais dans le RESPECT intégral des instructions dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Si la météo est favorable, il sera proposé un temps individuel de découverte de la crête qui offre une insolite et riche rencontre du minéral et du végétal. 


Inscriptions sur ce lien


Personnes déjà inscrites





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!