|
ATTENTION!
Publié: 17 avril 2020 07:35 PDT
________________________________________
Conformément aux dispositions gouvernementales en vigueur concernant le confinement et la gestion de l'urgence épidémiologique de COVID-19, le recteur de la confrérie de San Jacopo di Compostella de Pérouse, le professeur Paolo Caucci Von Sauken, annonce que les hôpitaux de confrérie resteront fermés jusqu'à à une nouvelle communication.
Dans un moment historique aussi difficile, nous ne perdons pas espoir de rouvrir le plus tôt possible: le sac à dos est prêt, le pèlerin est prêt ...
Nous rapportons affectueusement les paroles de Don Paolo Giulietti, archevêque de Lucques, tirées de la lettre envoyée à la Confrérie de San Jacopo di Compostella de Pérouse à l'occasion de Pâques:
"(...) l'après-midi de Pâques, nous nous souvenons des deux voyageurs d'Emmaüs, qui se retiraient chez eux, déçus et tristes, tandis que le divin Pèlerin les rejoignait pour enflammer l'espoir perdu dans leur cœur et les remettre sur la route.
Ce voyage à Jérusalem ne s'est jamais arrêté: l'Église est une communauté en constante marche vers la maison, à travers les voies du monde.
Il peut y avoir des stagnations, des ralentissements, des chutes ... mais le Ressuscité est toujours à ses côtés pour rassurer, encourager, instruire ... pour que le chemin reprenne plus décisivement qu'auparavant.
En ce moment, tout est arrêté; on sait que cet arrêt est un prélude à un redémarrage qui sera certainement surprenant: c'est une sorte de run-up.
En diffusant des images de mort, de tristesse et de peur, des personnes et des réalités qui ont quelque chose de sensé à dire et un espoir à offrir deviennent précieuses, elles sont recherchées.
Attendons avec impatience de rencontrer des gens plus réfléchis, plus fraternels, plus ouverts au mystère, plus désireux de prier lorsqu'ils reprendront leur voyage.
Que ce redémarrage ne nous trouve pas non préparé, mais prêt à offrir le plus précieux que nous ayons reçu en cadeau, grâce à la foi. "
Ultreya et Suseya
Deus adjuva nos
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour le commentaire que vous voudrez bien laisser sur cet article!